bureau national

Alexandre Loubet


Alexandre Loubet

Président des jeunes
de Debout La France


Qui est-il ?

Originaire d'Ariège, Alexandre a réalisé sa scolarité à Toulouse avant d'étudier à Paris.

Actuellement étudiant en Master Politiques publiques à Sciences Po, il est co-fondateur et ancien Président de l'association transpartisane Critique de la Raison Européenne, première association eurosceptique à l'IEP de Paris désormais implantée dans de nombreuses universités.

Ancien coordinateur de la cellule économique de DLF et de la cellule veille de Nicolas Dupont-Aignan (rédaction de fiches et de tribunes), il a été membre de l'équipe nationale de campagne des européennes en 2014 avant de réaliser un stage d'un an à Bruxelles aux côtés de nos alliés européens auprès du Parlement européen.

Il a été élu lors des universités d'été de 2015 Président des jeunes de Debout La France pour succéder à Nicolas Calbrix.


Jérémy Renaud


Jeremy Renaud

Secrétaire Général des jeunes
de Debout la France


Qui est-il ?

Diplômé en droit et science politique, Jérémy est engagé depuis 2012 à Debout la France et depuis les élections européennes de 2014, il fait partie de l'équipe rapprochée de Nicolas Dupont-Aignan.

De tendance Gaullo-Bonapartiste, il se reconnait parfaitement dans ce que disait Charles Pasqua : « Si être pour la justice sociale c’est être de gauche, alors je suis de gauche ! Si être pour l’ordre c’est être de droite, alors je suis de droite ! ».

Son rôle est d'organiser les fédérations pour que chaque département soit représenté par un délégué jeune et que plusieurs jeunes fassent vivre leur fédération, afin de faire du mouvement jeune le fer de lance de la campagne présidentielle de 2017.


Hippolyte Dervaux


Hippolyte Dervaux

Vice-Président


Qui est-il ?

Hippolyte Dervaux est vice-président des jeunes de Debout la France. Originaire de Nantes, où il a réalisé toute sa scolarité, Hippolyte vit désormais à Strasbourg.

Actuellement étudiant en deuxième année à Sciences Po Strasbourg, il est engagé à DLF depuis octobre 2013. Successivement DDJ de Loire-Atlantique puis DDJ du Bas-Rhin, il a par la suite intégré le Bureau National des jeunes. Membre de l'équipe de campagne des régionales aux côtés de Laurent Jacobelli, il a participé à l'élaboration de plusieurs projets nationaux et alimenté le parti en nombreuses notes. Il est aujourd’hui engagé dans une association de débat au sein de Institut d’Études Politiques de Strasbourg, parallèlement à son activité au sein des jeunes de DLF.

Son rôle est de piloter et d'organiser le travail des délégués nationaux, conjointement avec Corentin Balaine.


Corentin Balaine


Corentin Balaine

Vice-Président


Qui est-il ?

Corentin Balaine est vice-président des jeunes de Debout La France. Etudiant en droit et en économie, il est originaire de Chartres en Eure-et-Loir.

Attaché à ce territoire qui l'a vu naître, il s'est engagé à Debout La France en 2012 suite au message d'espoir porté par Nicolas Dupont-Aignan lors de l'élection présidentielle.


Maxime Belin


Maxime Belin

Secrétaire Général Adjoint


Qui est-il ?

Après un baccalauréat ES, il part étudier le Droit à l'Université de Savoie à Chambéry, il est actuellement étudiant en Histoire à l'Université Paris-Sorbonne.

Maxime adhère à Debout la France en 2011. D'abord responsable des jeunes en Savoie, il deviendra ensuite secrétaire départemental tout en rejoignant le Bureau national jeune en septembre 2014 comme Vice-Président aux Universités.

Il est désormais Secrétaire Général Adjoint des jeunes de Debout la France.


Myriam Waeler


Myriam Waeler

Secrétaire Général Adjoint


Qui est-elle ?

Née en 1990, Myriam Waeler a grandi au cœur des Monts du Lyonnais qu’elle a ensuite quittés pour entreprendre des études supérieures en langues étrangères à Beauvais, puis à Paris.

D’abord spécialisée en traduction littéraire, elle s’est tournée vers l’enseignement. Aujourd’hui professeur dans un collège du Val-de-Marne, elle assiste tous les jours à la déchéance de l’Education Nationale.

Si elle a rejoint Nicolas Dupont-Aignan, c’est parce qu’il lui semble être le seul à proposer un programme capable de rendre à l’école ses lettres de noblesse et de redresser le pays.

Elle est Secrétaire Général adjoint des jeunes de Debout La France.


Gaël Burroni


Gaël Burroni

Délégué aux campagnes thématiques


Qui est-il ?

Gaël Burroni est originaire de Cagnes-sur-mer dans les Alpes-Maritimes.

Imprégné par la politique locale et les valeurs du gaullisme, il s'est engagé à Debout la France dès ses 17 ans avant d'être nommé Délégué Jeunes des Alpes-Maritimes en 2014.

Il est actuellement étudiant en droit à la Faculté de droit de Nice Sophia Antipolis.


Guillaume Pot


Guillaume Pot

Délégué aux campagnes thématiques


Qui est-il ?

Etudiant en Sciences Politiques à l’Université de Lille 2, Guillaume Pot est délégué jeunes du Pas de Calais. Il s’est impliqué dans notre mouvement afin d’aider au mieux sa fédération. Gaulliste, il ne peut se résoudre à voir la France dans la situation catastrophique que l'on connait. C’est pourquoi l’engagement politique est, pour lui, nécessaire à la défense de nos idées et à la défense de la France.

Sûr que Debout la France représente une alternative crédible, il a décidé d’adhérer en octobre 2014.


Lambert Debusscher


Lambert Debusscher

Délégué à la cellule juridique


Qui est-il ?

Diplômé d’un Master en Droit du travail (UPJV Amiens), il est actuellement dirigeant d'une start-up. Il a occupé le poste de Vice-Président de son club de tennis, de Secrétaire général d’un Comité sportif départemental dans la Somme et a été Président Fondateur d’une association avant de s'engager dans la continuité de ses valeurs au sein de DLF.


Loïc Burgun


Loïc Burgun

Délégué à la communication et aux réseaux sociaux


Qui est-il ?

Délégué Jeunes de la Moselle, il a rejoint notre mouvement à l'âge de 16 ans. Membre d’une famille issue de la tradition gaulliste aussi bien historique que politique, il a naturellement rejoint Nicolas Dupont-Aignan.

Membre de l’équipe nationale qui supervise la communication, il a notamment travaillé durant plusieurs mois pour notre mouvement européen, l’ADDE.


Frantz Dhers


Frantz Dhers

Délégué au programme et à la réaction


Qui est-il ?

Originaire des stations de ski des Pyrénées, Frantz Dhers a une licence bilingue franco-espagnole de droit international réalisée entre Toulouse et Valencia, et un Master II de Science Politique de l'université Paris 1 Panthéon - Sorbonne.

Ayant travaillé comme consultant et représentant de l'ambassade de Grèce à Paris auprès de l'OCDE pendant 1 an, et ayant vécu à Athènes de 2011 à 2013, il est aujourd'hui spécialisé sur la "crise grecque" en particulier, et sur les réactions à la globalisation en général.


Emeline Quintin


Emeline Quintin

Délégué au programme et à la réaction


Qui est-elle ?

Agée de 18 ans, Emeline Quintin est étudiante en deuxième année à Sciences Po Paris, sur le campus européen de Dijon. Son intérêt pour l’Europe de l’Est l’a amenée à focaliser ses études sur les pays d’Europe centrale et la Pologne en particulier. Passionnée d’histoire, philosophie, littérature et théâtre, elle est adjointe de Frantz Dhers au sein du pôle "programme et réaction".


Florient Tryoen


Florient Tryoen

Délégué aux universités
de Debout La France


Qui est-il ?

Après un DUT en Carrières Juridiques, il s'est réorienté afin de préparer les concours de la fonction publique. Adhérent à Debout la France depuis moins d'un an, il combat pour une repolitisation concrète et honnête d'une jeunesse motivée et consciente. Pour cette raison, il est actuellement en L2 science politique à Amiens, délégué universitaire de Picardie, responsable Cocarde Université Picardie Jules Verne et co-Directeur régionales Cocarde Nord.


Mathieu Piarry


Mathieu Piarry

Délégué à la formation militante


Qui est-il ?

Enraciné en Auvergne depuis toujours, il est licencié en histoire et se destine à l'enseignement secondaire. Nommé délégué jeunes du Puy-de-Dôme durant l'été 2014 après avoir constitué l'une des sections les plus dynamiques de France, il a aussi mené plusieurs actions dans les départements limitrophes notamment pour aider des fédérations à se structurer. Pour les élections régionales de 2015, il a été le directeur de campagne de Gerbert Rambaud en Auvergne-Rhône-Alpes.


Clément Moison


Clément Moison

Délégué aux jeunes élus patriotes


Qui est-il ?

Ne croyant plus dans les partis traditionnels, il a choisi de soutenir NDA lors de la présidentielle de 2012. Parallèlement à son engagement au sein de DLF en tant que DDJ de l’Essonne, il a ressenti le besoin d’agir localement. Il s'est donc énormément investi lors des élections municipales de 2014 et c’est avec une grande fierté qu'il s'est mis au service des Ignissois, en tant que Maire-adjoint à la Jeunesse et aux Sports.


Antoine Valentin


Antoine Valentin

Délégué aux jeunes actifs


Qui est-il ?

Antoine partage son temps entre des études de management et entrepreneuriat dans une Ecole de Commerce ainsi qu’un poste à responsabilité dans une PME.

Engagé depuis plusieurs années à DLF, il est particulièrement attaché au patriotisme économique et aux valeurs du travail.


Antoine Testu


Antoine Testu

Délégué aux alliés européens


Qui est-il ?

Après des études en école de commerce, Antoine travaille comme consultant à Paris. Il a très jeune partagé les convictions gaullistes de son entourage familial et soutient Nicolas Dupont-Aignan depuis qu'il a pris son indépendance avec Debout la France.

A l'occasion des élections européennes de 2014, il a été membre de l'équipe de campagne nationale dirigée par Nicolas Calbrix, aux côtés de Jérémy Renaud et Alexandre Loubet.


Pauline Réfalo


Pauline Réfalo

Délégué à l'évenementiel


Qui est-elle ?

Etudiante en 2ème année de science politiques à Nanterre, elle a rejoint Debout la France il y a un peu plus d'un an et est aujourd'hui Déléguée Jeune Adjointe de l'Essonne.

Elle s'est occupée du militantisme pendant les élections régionales sur l'Île-de-France.

résorière d'une association de danse, elle connaît le monde de l'événementiel et structurera avec l'équipe jeune ce pôle.

Ancien Président des jeunes de Debout la France





Nicolas Calbrix


Nicolas Calbrix

Président de septembre 2012 à août 2015


Qui est-il ?

Nicolas Calbrix (30 ans), marié et père d’un enfant, est cadre d’un grand groupe industriel dans le privé. Au contact des réalités économiques de notre pays, il constate avec pragmatisme la désindustrialisation continue de la France comme de sa région : la Normandie.

Décidé à s’engager pour l’avenir de son pays, il devient président des jeunes de Debout La France en 2012 puis Délégué national auprès des catégories socio-professionnelles.

Aux dernières élections départementales, il s’est engagé au service de ses concitoyens sur le canton de Brionne (Eure), réunissant près de 7% des suffrages.

Nicolas Calbrix a conduit la liste de Debout la France pour l’élection régionale en Normandie où il a obtenu le score de 4,14% des suffrages.




©Debout les Jeunes - Tous droits réservés - 2015